Filtration de l'eau

C'est sur un plan purement bactériologique que l'eau provenant du robinet est dite potable car en réalité, elle contient des éléments indésirables tels que le plomb, le chlore, le nitrate et même des pesticides. Pour permettre ainsi à ce précieux liquide d'avoir un bon goût et ne pas irriter à la longue le système digestif, la filtration de l'eau est la solution.


Filtrer l'eau au moyen d'un adoucisseur

Pour filtrer l'eau de votre maison, vous pouvez utiliser un adoucisseur dont l'action vise à retirer le calcaire en suspension dans l'eau. Cet appareil peut fonctionner avec une résine chargée d'ions sodium qui sont échangés par les ions calcium contenus dans l'eau dure avant qu'une solution saturée en sel ne soit ajoutée. L'adoucisseur peut aussi filtrer l'eau par l'injection de CO2, permettant d'éliminer le calcaire tout en conservant les minéraux essentiels.


L'osmoseur et le filtre adaptable

Une des bonnes solutions de filtration de l'eau est l'osmoseur. Ce dispositif enlève les sulfates, le chlore, les phosphates et plusieurs éléments indésirables après le passage de l'eau dans un filtre à charbon actif ou filtre à sédiments. L'osmoseur capte ces éléments grâce à une membrane séparant l'eau purifiée et l'eau porteuse. Aussi, un filtre adaptable placé sur un robinet ou un évier peut assurer une filtration satisfaisante de l'eau. Concernant son fonctionnement, des cartouches sont chargées de recevoir l'eau et de retenir plusieurs polluants comme le plomb, le chlore et les nitrates. Ce filtre n'opère pas de déminéralisation de l'eau et se contente d'éliminer les éléments indésirables qui s'y trouvent.


Les avantages d'une eau filtrée

La consommation d'une eau filtrée permet de ressentir toutes les bonnes sensations d'une eau sans impuretés et bien pure. Elle se différencie d'une eau non traitée de par son aspect plus transparent, sa saveur originelle retrouvée ainsi que la fraicheur qui s'en dégage. Lorsque vous l'utiliserez pour vos préparations culinaires, vous remarquerez un relèvement du goût des aliments. Une eau filtrée a également un avantage sur la santé puisqu'il est prouvé que les éléments polluants provoquent des ennuis de santé à la longue. Et puis, il ne sera plus nécessaire de procéder à des achats d'eau en bouteille puisque celle sortant de votre robinet est déjà pure. Cela représente ainsi des économies importantes compte tenu du fait qu'une eau en bouteille est plus chère que l'eau du robinet.

© Copyright 2013 by Cavensys                                                                                                      Filtration de l'eau      Avantages de nos adoucisseurs      Impressum      AGB