Mode de fonctionnement des filtres autonettoyants:

Pour une filtration plus fine et un procédé spécifique visant un degré de pureté d’eau supérieur à la normale nous vous conseillons nos filtres Hectron qui ont un spectre de filtration de < 60µm à  1-3µm!

 

La filtration s’opère à travers un cylindre en métal inoxydable et  synthétique englobant une maille filtrante à la finesse demandée par l’application. Les particules plus grandes que la finesse de la maille sont retenues. Avant que le cylindre ne soit complètement  colmaté par les particules le pressostat qui détecte la perte de charge entre l’entrée et la sortie de l’eau déclenche automatiquement un rétro-lavage. La filtration continue de fonctionner à régime réduit (env.50%)  pendant le rétro-lavage extrêmement court (env. 4 sec.).

 

Le nettoyage ou aspiration des particules colmatées se fait à travers une rampe d’aspiration. Le rétro-lavage des parois internes du cylindre a lieu à chaque rotation complète avec une distance d’aspiration entre la rampe et les parois de 0.1 mm !  Ainsi la totalité des parois du cylindre est débarrassée de ses impuretés.

 

L’évacuation des particules s’opère grâce à une électrovanne qui s’ouvre après le contact donné par le pressostat et les impuretés particulaires sont évacuées avec une quantité minimale d’eau de rétro-lavage. (eau propre utilisée = filtrat)

Vous êtes à la recherche d’un filtre d’eau de nouvelle génération pour filtrer automatiquement de l’eau de forage, de source, de lac pour en tirer de l’énergie ou pour un traitement d’eau potable.  Ou cherchez-vous un filtre pour filtrer une eau de procédé industriel ou autre ?  Nous avons la solution pour vous.

© Copyright 2013 by Cavensys                                                                                                            Filtration d'eau        Avantages d'adoucisseurs         Impressum         AGB